NOMINATION DE L’EXPERT CANADIEN DR. BRAHIM MEDDEB EN QUALITE DU DIRECTEUR EXÉCUTIF DE L’INSTITUT D’ÉTUDES SOCIALES ET MÉDIATIQUES, ET REDACTEUR EN CHEF DE LA REVUE ECONOMIE ET SOCIETE

admin
0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

Le Conseil d’administration de l’Institut d’Études Sociales et Médiatiques (SMSI, Maroc) s’est réuni le vendredi 27 mai 22 et a approuvé la proposition de nommer Dr. Brahim MEDDEB au poste de Directeur exécutif de l’Institut.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Institut d’Études Sociales et Médiatiques qui vise à s’ouvrir aux compétences et à l’expertise de spécialistes internationaux, afin de promouvoir des projets scientifiques relevant des domaines d’activité de l’Institut, à savoir les sciences juridiques, économiques et sociales. En se faisant, cette nomination envisage la création d’un nouveau dynamisme permettant à l’Institut d’être compétitif à l’échelle internationale.

Il est à noter que Dr. Brahim MEDDEB est détenteur d’un Ph.D. en Relations Industrielles, d’une maîtrise en analyse des politiques et d’une maîtrise en économie à l’Université Laval. Depuis 1991, il est professeur titulaire à l’Université du Québec à Chicoutimi, Québec (Canada) où il est depuis 2003 Directeur – Fondateur du Laboratoire de Recherche et d’Expertise ‘’Carrefour d’Analyse et d’Innovations et d’Appui aux Entreprises’’ (CAISEN). CAISEN a pour mission de promouvoir la recherche scientifique sur les innovations organisationnelles et les méthodes d’optimisation de l’efficacité productive ; de favoriser la collaboration entre les universitaires, les praticiens en gestion des organisations et les décideurs politiques grâce à la recherche-action dans le domaine des innovations en milieu de travail.

Il a aussi été Directeur-Fondateur du doctorat en management de projets, un doctorat unique dans la Francophonie. Il a été Directeur du Département administration Gestion de l’Université Internationale de langue française au service du développement africain en Égypte (Université Senghor d’Alexandrie). Il a également assumé la direction de la Revue Organisations &Territoires durant plusieurs années.

Le nouveau directeur exécutif est l’auteur de plusieurs articles scientifiques, ouvrages et rapports de recherche dans les domaines des innovations et de la performance des organisations. Il a prononcé des conférences au Canada, aux États-Unis, en Chine, en France, en Suisse et dans de nombreux pays d’Afrique et a contribué à la réalisation de plusieurs rapports de recherche. Il est également actif dans le domaine de la coopération internationale en réalisant divers projets de développement financés par l’Agence Canadienne du Développement International, l’Association des Universités et Collèges du Canada, le Gouvernement du Québec et d’autres institutions de financement du développement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Next Post

الدبلوماسية البرلمانية .. ترافع متواصل عن قضية الصحراء المغربية

جريدة بيان اليوم فرضت التطورات الحاصلة في العلاقات الدولية، والمحيط الجيو-سياسي، ضرورة بروز أطراف جديدة في الدبلوماسية الخارجية للدول، من بينها الدبلوماسية الموازية للبرلمان، وفي هذا الصدد نستحضر النموذج المغربي، ذلك، أن مؤسسة البرلمان (مجلس النواب، ومجلس المستشارين) انخرطت بشكل ملفت، من أجل خدمة مصالح البلاد في الخارج، لاسيما الدفاع […]

تواصل معنا عبر بريدنا الالكتروني

contact@sms-institute.com